Sortir

Sortir

Quels sont les horaires des films à l'affiche ce soir et le programme des Cinéma à Rennes ? Avec sortir.orange.fr trouver le tarif des séances, le numéro de réservation.

Gaumont Rennes

Salles de cinéma - Rennes

Où ça se passe ?

Gaumont rennes
esplanade Général de Gaulle 35000 Rennes

Évènements à venir

Séances du 15/11/2017

Aucune séance

16 avis

Justacoté

L'imposant bâtiment domine la place Charles de Gaulle. Le cinéma gaumont est un bloc de béton immense. A l'intérieur, un grand hall, à la hauteur du nombre de salles contenues dans le ciné. Ce cinéma accueille souvent les équipes des films qu'ils présentent en avant-première. Cela donne lieu à des événements assez sympas avec le visionnage des films en compagnie de ses acteurs. Tout comme le logo "gaumont" est rouge, la déco est rouge du sol au plafond. Les salles sont bien agencées et confortables. Une fois plongés dans le noir, seules de petites pétales colorées restent éclairées afin de guider les retardataires de la séance. Une astuce : pensez à vous procurer une carte de fidélité des cinémas gaumont. Elle est accessible en libre service dans le hall du ciné et permet de cumuler pas mal d'avantages et notamment des places gratuites !

Prix élevés mais pas pour rien ! Le confort est au rendez vous et les services ne manquent pas !

C'est la première fois que j'entrais dans ce cinéma. Je l'avais déjà vu bien entendu mais sans jamais y entrer.
J'ai entendu dire qu'il avait été refait à neuf et cela se voit ! Tout est propre, immense et sent encore le neuf.
Le hall d'entrée où il faut patienter pour aller au guichet se remplit de monde au fur et à mesure que l'heure des séances approche. Il y a trois façons d'avoir sa place. La première est de se présenter devant les guichets automatiques qui vous délivrent vos billets, la seconde plus classique est de se mettre dans la file d'attente pour voir une hôtesse et acheter ses billets et la troisième est de télécharger son billet sur internet et de se présenter devant l'hôtesse qui scanne le billet et vous laisse passer.

J'avais acheté mes billets sur internet mais ne connaissait pas l'astuce. Nous avons donc pris notre place dans la file d'attente ; cela va très vite contrairement à ce que l'on peut croire. Lorsque cela a été notre tour, l'hôtesse m'a gentiment expliqué que je n'aurai pas dû me trouver là et m'a indiqué ce que je devais faire. Je le saurai pour une prochaine fois...

Le Gaumont Pathé comporte 14 salles, de longs couloirs en sous sol mènent vers les-dites salles numérotées en grosses lettres pour être sûr qu'elles soient vues ! Les couloirs sont tapissés de velours rouge et les sols sont également de la même couleur. Par contre, à certains endroits, le lino est boursouflé ; mauvais travail m'a dit mon mari (ancien peintre).
Nous arrivons devant le numéro 14, poussons la porte, nous retrouvons dans un sas noir, poussons une autre porte et nous retrouvons dans la salle presque vide. Tout est rouge : le sol, les murs, les sièges.
Les sièges pliants, sont super confortables, et l'écran immense.
Nous sommes venus voir " les Seigneurs". Je ne sais pas si c'est l'heure de la séance qui n'a pas incité les gens à venir voir ce film : il était 17 h 45 mais nous étions entre 25 et 30 personnes, pas plus.
Pas grave, il a fait moins chaud dans la salle ! !
Un reproche tout de même : le son était vraiment très fort ! Moi qui n'aime pas le bruit, je n'ai pas été gâtée ! Mais peut-être est-ce ainsi toujours ?
Je ne vais que deux fois dans l'année au cinéma, donc aucun souvenir d'une fois sur l'autre. .

Pour sortir du cinéma, un escalator nous ramène vers le grand hall après avoir pris à contresens les couloirs de sortie.

Cinéma très grand et confortable, grand choix de film et de gourmandise avant de s'installé. Les salle sont grandes et les allées spacieuses. En plus il y a des jeux pour attendre la séance si elle n'est pas commencé. Mais je trouve les prix des places un peu chers.

C'est l'une de mes salles de cinéma fréquntée, je me fais une petite bouffe avant et je me décontracte à l'intérieur.